04 août, 2007

Virelangues

Dicen que son una muy buena ayuda para mejorar la pronunciacion en un idioma, pero para mi, no dejan de ser un dolor de garganta!
Si logran repetir los siguientes trabalenguas de forma rapida y sin equivocarse, pues tienen un buen nivel de francés( este reto va para los que hablamos español, o cualquier idioma que no sea el francés!)
Aqui estan:
  • Dis-moi grosgrasgrandgraind'orge, quand te dégrosgrasgrandgraind'orgeras-tu ?
    – Je me dégrosgrasgrandgraind'orgerais quand tous les grosgrasgrandgraind'orge se dégrosgrasgrandgraind'orgeront."


  • Dis-moi, petit pot de beurre, quand te dépetipodebeurreriseras-tu ?
    – Gros pot rond de beurre, je me dépetipodebeurreriserai quand tous les petits pots de beurre se dépetipodebeurreriseront. Et auront dégrospotsronddebeurrerisé tous les gros pots ronds de beurre.


  • Kiki était cocotte, et Koko concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup Koko le concasseur de cacao. Mais Kiki la cocotte convoitait un coquet caraco kaki à col de caracul. Koko le concasseur de cacao ne pouvait offrir à Kiki la cocotte qu'un coquet caraco kaki mais sans col de caracul. Or un marquis caracolant, caduque et cacochyme, conquis par les coquins quinquets de Kiki la cocotte, offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki à col de caracul. Quand Koko le concasseur de cacao l'apprit, il conclut : je clos mon caquet, je suis cocu !

  • Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.
    Un chasseur sachant chasser le chat sauvage sans son chien est un bon chasseur.
    Un chasseur sachant chasser sans son chien est un vrai chasseur.
    Un chasseur sachant chasser sans son chien le chat sauvage est un bon chasseur.
    Un chasseur sachant chasser son chat sans son chien de chasse est un bon chasseur.
    Qu'un chasseur sachant chasser sur ses échasses sache chasser sans son chien de chasse !


5 commentaires:

blah a dit…

jajajaja....Ca c'est vraiment con!

Mariocopinol a dit…

juela gran putttttttttttttttt

Cc¡ a dit…

jajajaja no pude decir ni la primera frase. :(

bolux a dit…

WTF !!!!! eso es una Tortura ...

Anonyme a dit…

Jajajajaja, qué bueno!